mercredi 15 novembre 2023

Une bande dessinée pour retracer l'histoire de La Carneille

 Article a lire 

Denis Renard intègre les écrivains en Suisse normande et se rapproche du Carneillais. 
L’idée d’une bande dessinée retraçant l’histoire de la commune d’Athis-Val-de-Rouvre arrive rapidement. 
 Une balade pour s’imprégner de l’histoire Pour s’imprégner de l’atmosphère, le dessinateur parcourt à pied le circuit qui retrace le passé de La Carneille. 




« Je n’avais aucune connaissance particulière sur le lieu », explique Denis Renard. L’homme prend quelques notes et débute le projet. Pour ses crayonnés, le dessinateur utilise une couleur particulière, le bleu. 
« En scannant le dessin, on ne va pas voir », explique l’artiste. 
 « Par exemple, si c’était rouge, on verrait des traces de couleur. » 
C’est un bleu spécial qui n’est pas vu par les photocopieuses.En juin dernier, il couche sur le papier les premiers coups de crayon, avec l’objectif de finir pour avril 2024. « Je trouve les premières pages vraiment belles. » Deux personnages principaux Pour le projet carneillais, 
Denis Renard a rapidement eu l’inspiration. « L’idée est de raconter l’histoire de La Carneille de nos jours, cela a été facile à écrire. » 
 Deux personnages, Fortunat et Clothilde, occupent les rôles principaux du scénario. Ils narrent les anecdotes à un public curieux, qui pose des questions. 
 Un chassé croisé entre passé et présent, dans un scénario où se côtoient l’ancien et le moderne pour apprendre et connaître la riche histoire du petit village de La Carneille. 


 Samedi 18 novembre – soirée festive au profit de la bande dessiné La Carneille en histoire à 20 heures à la salle polyvalente Paul Vivier de La Carneille. Réservez votre ticket : 06 30 52 77 12



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire