dimanche 31 mars 2019

Collecte participative de "fleurs" de rêves

Collecte participative de "fleurs" de rêves Samedi 6 et Dimanche 7 juillet 2019, le Collectif de la Cavée des Artistes de La Carneille organise son traditionnel Week-End des Artistes.




 Nous organisons une collecte participative de "fleurs" de rêves.

Quid ? Il s'agit de se rendre chez les commerçants de La Carneille, à la médiathèque et à Lire et Flâner de Ségrie Fontaine, ou de venir au 1er marché du terroir de La Carneille à la Halle au beurre le dimanche 7 avril. (L'école de La Carneille et la maison retraite d'Athis participent aussi).

Gine Guibout, à gauche, Iris Harivel, au fond à gauche, Annabelle ont démarré la fabrication des fleurs de rêves avec les personnes présentes samedi.© Ouest-France

 Là, à tous ces endroits, vous trouverez une "boîte à rêves" : il s'agira d'y glisser un rêve, fou ou pas, que vous aurez écrit sur un rond de drap blanc (feutre sur place). Chaque rond sera ensuite façonné en fleur, imperméabilisé et monté sur un bambou.
Ces fleurs représenteront les "rêves" qui seront gardés par les " gardiens des rêves : structures grandeur nature (personnages ou animaux), qui seront réalisées, par des personnes volontaires de La Carneille et des alentours, lors de la résidence d'artistes de la Plasticienne Iris Harivel dans le vallon de la Gine.
 RDV donc pour ceux qui voudraient immortaliser un de leurs rêves : commerces de La Carneille, médiathèque et boutique Lire et Flâner (mardi au samedi 14h/19h) de Ségrie Fontaine ou au 1er marché du terroir de la Halle au Beurre de La Carneille, le dimanche 7 avril, de 8h à 13h.

 Inscription jusqu'au 30 mars pour les volontaires à participer à la réalisation des "gardiens des rêves" du mardi 9 au jeudi 11 avril, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 (dans le local technique de la mairie en cas de mauvais temps).
Pour ados et adultes inscription au 0630406987


 Contact : Collectif de la Cavée des Artistes Tél : 02 33 65 77 40
 E-mail : atelier.gine@orange.fr Facebook : La-Cavée-des-Artistes




Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire