mercredi 21 octobre 2015

Troisième fête de la création

Plus d'une centaine de personnes ont participé à la fête de la création, le samedi 3 octobre, organisée par les frères missionnaires des campagnes. Les ateliers ont été investis.
La soupe, dégustée à la salle des fêtes, avait été préparée par 12 bénévoles. La conférence sur le réchauffement climatique a rassemblé plus de 50 personnes.

Pour la troisième fois, une fête de la création a rassemblé des enfants, des jeunes et des adultes, en ce jour de la fête de St François d’Assise, proclamé patron des écologistes par st Jean-Paul II. Un appel des évêques avait été lancé pour que dans les paroisses soient organisées ces fêtes célébrant Dieu dans sa création.

Dès le mois de juin dernier, une petite équipe de pilotage œcuménique  s’est réunie pour prévoir le contenu des activités à proposer : le thème du réchauffement climatique a été choisi en raison de la proximité de la conférence sur le climat (COP 21) de Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain.




« Les constats récurrents ont été posés : consommer moins, local, réduire la consommation d'énergie et les déchets, aller vers des structures plus petites, laisser de la place aux autres pays pour se développer et développer leur autonomie, davantage d'entraide, notre richesse c'est le partage et aussi apprendre à manquer ! » expliquent Christine et Etienne Felsz, les animateurs.

sources ;
ouest-france.fr/plus-de-cent-personnes-la-fete-de-la-creation-3751437

http://lajourneedespeintresalacarneille.blogspot.fr/2015/10/fete-de-la-creation-2015.html

http://france.fmc-sc.org/actualites/evenements/810-la-fete-de-la-creation-a-la-carneille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire