mercredi 28 août 2013

La nature est chez elle en Normandie. Ses prairies et son climat tempéré prédisposent le territoire normand à être la “terre du cheval” où la passion se mêle à l’excellence. Sa situation géographique idéale, ses atouts naturels, sa richesse architecturale et culturelle, sa gastronomie renommée, l’offre sportive et touristique unique donnent à la Normandie les conditions optimales pour l’accueil d’événements d’ampleur internationale

Joseph Huet, 17 ans, jeune motivé par le métier, intégrera l'exploitation de ses parents à la fin de sa dernière année d'études, dans un an.
photo ouest france




Le comice agricole cantonal s'est tenu dans la commune samedi. « Nous sommes heureux de l'accueillir, indique le maire, Dominique Rousseau. Cet événement est essentiel dans la vie agricole des exploitations de notre canton, c'est la vitrine de nos éleveurs qui présentent bovins et chevaux. Ce qui me paraît important aujourd'hui, c'est de voir qu'il y a des jeunes, pas forcément issus du milieu agricole, qui s'investissent dans ce genre de manifestation, qui sont encore à l'école et qui sont de potentiels futurs exploitants ».

Après le repas, l'après-midi a été consacrée à la présentation des animaux et à leur classement : 30 animaux ont été présentés par quatre éleveurs.




 Le Centre équestre « Reinhill Ranch », invité, a fait quant à lui une présentation de chevaux western très appréciée des jurésJoseph Huet, 17 ans, jeune motivé par le métier, intégrera l'exploitation de ses parents à la fin de sa dernière année d'études, dans un an.

1 commentaire:

  1. Reinhill Ranch il ya une concurrence à La Heroudiere Dimanche le 15 Septembre - de nombreux coureurs de l'Ouest de la Normandie seront présents.
    Venez profiter de notre journée avec Bouvet et refrestments sur place

    RépondreSupprimer