lundi 16 octobre 2023

Sylvie Guillet Maître artisan d’art à La Carneille


A noté la remise du diplôme de Maître artisan d’art à Sylvie Guillet de La Carneille/Athis, fabriquante de lunettes, par Christophe Tabouret, Vice-Président de la Chambre des Métiers aux côtés d’Alain Lange et Marie-Françoise Frouel, Conseillers départementaux.
C'est le hasard d'une rencontre avec une consoeur opticienne que Sylvie Guillet a décidé de devenir lunetière et fabriquer des montures de lunettes personnalisées. 


Pendant cinq ans, elle a suivi une formation de lunetière afin de proposer des montures personnalisées à ses clients.
 Une découverte dans un jury d’examen C’est à l’occasion d’un examen de BTS opticien au lycée Marie-Curie à Vire en 2016, où elle était membre du jury que Sylvie Guillet a décidé de suivre une formation de lunetière.





L’atelier de lunetier ressemble à celui d’un mécanicien de précision.Vous avez une perceuse à colonne, un touret avec deux meules de ponçage, un autre avec une fraise conique pour enlever le surplus de matière et une scie mécanique à ruban pour découper les formes de montures ainsi que l’emplacement des verres correcteurs et les branches. Tout commence à partir d’une plaque plate en acétate de cellulose. Il faut aussi chauffer pour obtenir le galbe de la monture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire