samedi 3 juillet 2021

Journée des artistes 2021

 Aujourd'hui commence le weekend des artistes de la Carneille. 

Nombreux artistes expose dans les demeures anciennes de ce village ancestrale.


Une nouvelle édition de ces beaux weekend artistes à la Carneille organiser par ses habitants depuis de nombreuses années, du 3 au 4 juillet 2021.


Installation du temps qui passe.

Puisse vous amener lumière et transparence

Olivier James

...


En vous baladant dans le village vous trouverez  sur l'ancienne salle des fêtes une affiche de 1942 faite par un enfant du pays et qui est toujours parmi nous ; monsieur Mongodin.


Plus de 27 lieux et artistes.

Venez redécouvrir ces lieux dès plus pittoresques et chargés d'histoire. Le thème central retenu cette année est celui de la transparence et la lumière. Ceci, dans la poursuite du travail entamé en 2020 et marqué par l’installation des hameçons pour les pêcheurs de lumière autour des mares du vallon de Trompe-Souris. Cette installation qui sera réimplantée en 2021, sera complétée d’un accrochage sous la halle de tubes dits « de lumière ».




 « Cette œuvre sera le résultat d’un travail artistique collectif réalisé d’une part, par les enfants de l’école maternelle de La Carneille, et, d’autre part, dans le cadre d’un atelier ouvert à tous qui se tiendra samedi après-midi, sous la halle, que j’animerai », présente Gine Guibout, artiste plasticienne.

    La vitrine du campanile.
Photographe animalier.


Adressez moi vos photos afin de les publier sur le blog de la Carneille...

 

« L’invité d’honneur du week-end cette année sera Gérard Beaujard, peintre, qui présentera une exposition de ses œuvres dans l’église Saint-Pierre » , poursuit Gine Guibout. 
Cet artiste ornais, résidant au mont d’Orgères, est reconnu par l’immense qualité et la profondeur de son travail. « Il capte la lumière des paysages qu’il aborde au travers de contrastes puissants, constitués de fines couches de peinture laissant filtrer toutes les nuances de la couleur.
 Une peinture qui invite profondément à la contemplation », assure Gine Guibout.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire