jeudi 21 novembre 2019

Restaurons nous

Image associée
"Sans ta bllaude et ton moucheux d’cou "

BANDE SON :
"Bonne nouvelle pour la commune de La Carneille. Si la boulangerie a fermé, jeudi 31 octobre 2019, le restaurant va rouvrir, mardi 12 novembre 2019.


près cinq mois de fermeture, le restaurant Le Carneillais, situé à La Carneille, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre, près de Flers, dans l’Orne, va rouvrir ses portes, mardi 12 novembre 2019, avec une nouvelle gérante, Nathalie Demonie. Ancienne serveuse de l’établissement depuis août 2015, Nathalie Demonie a décidé de reprendre la gérance à son compte. Elle attend ses premiers clients, mardi 12 novembre, dès 7 h. Les murs ainsi qu’une partie du mobilier et la licence IV étant propriété de la commune, la municipalité a engagé une campagne de travaux d’une hauteur de 30 000 €, financés à 20 % par le conseil départemental, afin d’offrir un bel outil de travail à la nouvelle gérante qui n’a pas hésité à franchir le pas en passant du côté cuisine après une formation adéquate.

Le Carneillais à la Carneille

’J ai toujours travaillé dans ce métier de la restauration. Domiciliée dans une commune voisine, l’opportunité de reprendre l’affaire à mon compte s’est présentée comme une évidence et j’estime que Le Carneillais, dont je connais une bonne partie de la clientèle, a un gros potentiel, souligne Nathalie Demonie."


Cette dernière sera aidée par une serveuse, Laurence Picault qui a déjà travaillé dans le restaurant. Le menu quotidien au prix de 13,30 € comprendra l’entrée, plat, dessert, fromage, café et quart de vin et de cidre. Les salariés des entreprises qui travailleront dans le secteur auront un parking pour poids lourds et autres véhicules, situé à proximité du restaurant (accès RD20 route de Briouze).


Les clients du Carneillais vont retrouver les journaux locaux, L’Orne combattante et Ouest France et pourront bénéficier prochainement d’un dépannage de tabac. Le restaurant sera ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, et le samedi de 8 h à 19 h ainsi que le premier dimanche du mois à l’occasion du marché mensuel. Possibilité d’organiser des repas de groupes sur réservation, le samedi soir à partir de 19 h. Si le nombre dépasse plus de 50 couverts, capacité maximum du restaurant, il sera possible à la gérante d’organiser cela dans la salle des fêtes. Claude Salliot, maire délégué de la commune, est très satisfait de voir rouvrir ce commerce local.

La nouvelle gérante, Nathalie Demonie, et le maire Claude Salliot, devant le restaurant.




C’est une bonne nouvelle pour La Carneille après la fermeture de la boulangerie faute de repreneur, une situation inverse pour le restaurant !




source https://actu.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire