mercredi 17 juillet 2019

Commerce. Qui va sauver la boulangerie de La Carneille ? Installés depuis 16 ans dans la boulangerie de La Carneille, près de Flers dans l'Orne, Isabelle et Jean-Pierre Hergault ont décidé de prendre leur retraite, le 1er septembre 2019.

Isabelle et Jean-Pierre Hergault, espère trouver un repreneur pour leur boulangerie de La Carneille, avant leur départ à la retraite, le 1er septembre 2019.
 (©L’Orne combattante)


 Faute de repreneur, la boulangerie de La Carneille, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre, près de Flers, dans l’Orne, risque de fermer définitivement ses portes, dimanche 1er septembre 2019 au soir, en raison du départ à la retraite de ses propriétaires.



 La Carneille est un petit village dynamique et authentique qui compte actuellement, un restaurant ; une épicerie, une coiffeuse, un garagiste, un bijoutier joaillier, un magasin de rénovation de meubles, un chapelier et une boulangerie qui fait aussi dépôt de journaux.Hélas, cette dernière risque de fermer ses portes définitivement si personne ne s’intéresse à l’affaire pourtant très florissante. Nous sommes inscrits dans une agence spécialisée des commerces de boulangerie et à ce jour, nous n’avons eu que trois contacts qui n’ont pas abouti


 Avec son épouse, Jean-Pierre Hergault est prêt à faire des sacrifices financiers pour aider un éventuel couple de jeunes boulangers à reprendre cette affaire. La boulangerie travaille beaucoup avec les comités des fêtes du secteur à l’occasion de leurs manifestations annuelles : Durcet (avec son Printemps de la poésie et sa fête Saint-Côme) ; Ronfeugerai ; Ségrie-Fontaine (où la Jean-Pierre Hergault a ouvert un dépôt de pain dans l’épicerie), sans oublier celui de la commune.

 Une belle affaire Avec le nombre de manifestations annuelles organisées à La Carneille et sa clientèle fidèle dans ce milieu rural, Jean-Pierre Hergault travaille très bien. Je propose de la pâtisserie traditionnelle, une baguette spéciale : la Carneillaise, mais mon successeur peut développer de la pâtisserie fine, la sandwicherie et plein de choses encore s’il veut s’en donner la peine.

Nous avons réussi à fructifier notre commerce grâce à notre investissement personnel. Tout est possible, à condition de s’en donner la peine !

 Au niveau des locaux, le fonds de commerce est de plain-pied avec un appartement situé juste au-dessus de la boutique tandis que la cuisine est juste entre la boutique et le fournil.


source





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire