vendredi 20 juillet 2018

Nicole Pansin

Le village de La Carneille est rempli d'une histoire au passé très riche.





 Nicole Pansin avait décidé de créer une association pour sauvegarder l'histoire locale. Native de La Carneille et très attachée à son village, Nicole Pansin a créé l'association de Sauvegarde de La Carneille avec ses amis afin d'entretenir l'histoire et le patrimoine de son village et des lieux alentours. 

« Il y a ici encore plein de richesses méconnues. C'est à cela que l'on veut s'attacher avec l'association Sauvegarde carneillaise. 
Nous voulons aussi essayer de préserver avec la vie d'antan, la faune et la flore, l'histoire des cavées, le vieux bourg, l'ancienne geôle, le tribunal. Le but est de transmettre aux générations futures, son histoire et le patrimoine » 
déclarait Nicole Pansin, digne descendante de ses illustres ancêtres carneillais.



Après avoir vécu en région parisienne, elle était revenue vivre sur la terre de sa famille. A la tête du Comité des Fêtes de notre Commune, elle ne manquait pas d'idées pour promouvoir notre village par le biais d'animations et d'activités diverses : la journée des peintres, les fêtes communales.... Depuis , elle avait relevé un défi en organisant les soirées d'élection de Miss Orne avec succès. Elle a été aussi une conseillère municipale de La Carneille pendant de nombreuses années :


Daphnies n'est plus ! en vain nos Muses la regrettent,
Les pleurs sont superflus.
Je la demande aux bois, et les bois me répètent :
Elle n'est plus ! Elle n'est plus !
Destins trop rigoureux, inexorable Parque,
Quels injustes arrêts
Précipitent si tôt dans la fatale barque
Ce berger plein d'attraits ...



Toutes nos condoléances à sa famille et à ses amies.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire