lundi 16 mars 2015

véloroute 43




Le tourisme à bicyclette est en vogue et continue son avancée dans les projets de vacances des amateurs de la petite reine. Lors du conseil communautaire du lundi 17 novembre, les élus de la communauté de communes du Bocage athisien avait validé le projet d’une véloroute, qui passera sur les routes du canton.



« Cette deuxième route partira de Pont-d’Ouilly vers La Selle-la-Forge, en passant par Ménil-Villement, Saint-Philbert-sur-Orne, Bréel, Notre-Dame-du-Rocher, La Carneille, Landigou et Flers », énumère François Baille.
Les amateurs de côtes ne seront pas déçus.


Les cyclotouristes se voient proposer un parcours de plus de 600 km, pour relier Caen à La Rochelle.


Ces tracés ont été validés par le conseil communautaire, permettant ainsi d’avancer l’officialisation de la véloroute 43, qui sera ensuite baptisée par ses commanditaires. Par ailleurs, les cyclistes pourront aisément se repérer sur la route, grâce à des efforts de balisage réalisé par le conseil général, qui apposera régulièrement des panneaux signalétiques le long du tracé.
Cet élément supplémentaire pour le développement du tourisme de la région est accentué, à l’échelle locale, par une volonté de favoriser l’accueil des cyclistes par les professionnels du tourisme. « Nous envisageons de souscrire au label Accueil vélo, à La Roche d’Oëtre, mais aussi de le proposer aux différents prestataires. » Ce label financé pour trois ans, est accordé aux sites situés à moins de trois kilomètres du tracé, et garantissant à la fois un parc de stationnement de 6 à 8 places, mais aussi un point d’eau potable et des sanitaires.
Ces nouvelles offres permettront cette année d’attirer de nouveaux touristes, qui pourront découvrir autrement les différents recoins de la Normandie  et de la Carneille.


http://www.lornecombattante.fr/2014/11/27/la-veloroute-caen-la-rochelle-passe-pres-de-chez-vous/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire