mercredi 7 mars 2018

Tricotons les mots...

La cavée des artistes de la Carneille nous annonce la préparation du  week-end ayant lieu les 7 et 8 juillet 2018.

Une après-midi d'hiver simple, ludique et chaleureuse autour de jeux avec les mots à la salle communale .

Dimanche 11 mars après midi .

Entrée libre

Gine 0233657740 .


"3e édjoint "


M

A l'occasion de la séance du conseil municipal, mardi 20 mars 2018, Claude Guibout a été élu au poste de 3e édjoint de la commune déléguée de La Carneille. Il était seul candidat.

Après la suppression du poste de 3e adjoint de la commune déléguée de La Carneille laissé vacant par Nicole Pansin, votée en séance du conseil municipal d’Athis-Val-de-Rouvre, du 23 janvier 2018, les élus ont de nouveau été sollicités pour rétablir un 3e poste d’adjoint dans la commune déléguée après avoir annulé la délibération du 23 janvier par vote à bulletin secret (43 voix se sont prononcées en faveur du retrait de cette délibération ; contre : 13 : blanc : 1 ; nul 2). 
Une décision confirme ainsi l’engagement pris lors de la création de la commune nouvelle au 1er janvier 2016 afin de maintenir le nombre d’adjoints de la commune déléguée de La Carneille à trois pendant la durée du mandat, à savoir 2016-2020. 
Par conséquent, suite à cela, un seul candidat s’est présenté à l’élection à bulletin secret au poste de 3e édjoint de La Carneille. Il s’agit de Claude Guibout. 
Sur les 59 votants, pouvoirs compris, Claude Guibout a été élu à la majorité avec 47 voix. Claude Salliot, maire délégué de La Carneille, qui ne pouvait pas être candidat, a obtenu une voix ; Nicole Pansin, qui n’était pas candidate : 4 voix. Il y a eu 6 bulletins blancs et un nul.


Claude Guibout, dont la mère est native de La Carneille, est originaire d’Athis-de-l’Orne. Il a été élu au conseil municipal en 2014. A ce jour, il est très actif dans les diverses commissions de la commune nouvelle d’Athis-Val-de-Rouvre auxquelles il siège. 
Ce grand passionné d’histoire est à l’origine du balisage du circuit historique de La Carneille auquel il a contribué avec le précieux concours de son épouse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire