Le chantier d’aménagement du bourg de La Carneille, (commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre), a débuté fin novembre et arrêté pendant quatre semaines en décembre. Il devait reprendre début janvier 2018 mais suite aux intempéries de ce mois de janvier, il a repris, lundi 22 janvier. Les travaux devraient durer quatre mois. Outre la réfection de la chaussée et l’aménagement des trottoirs, le réseau d’eau pluvial sera refait.
C’est par la route d’Athis-de-l’Orne (rue du Campanile) que le programme a débuté en ce début de semaine du 22 au 27 janvier 2018. L’entreprise Eiffage procède à l’installation du réseau d’eau pluvial avant la réfection de la chaussée et la construction des trottoirs.
Dans cette rue, un autre chantier sera mené conjointement par une autre société, il s’agit du pont de la Gine qui traverse cette chaussée. En raison du trop fort débit de l’eau suite aux pluies qui se sont abattues sur la région, le chantier est reporté de quelques jours.
Les usagers de la route (sauf les riverains dont l’accès est rendu possible en soirée) qui circulent sur cet axe sont priés d’emprunter une déviation mise en place par le conseil départemental de l’Orne, en venant d’Athis-de-l’Orne pour rejoindre le bourg de La Carneille, via Taillebois en passant par la D229, la D15 et enfin la D43 (axe Ségrie-Fontaine – Landigou).
Une fois la route d’Athis terminée et celle-ci rendue à la circulation, le chantier se déplacera sur la rue principale (D43), au niveau la la haLa D22ç à la sortie de Ronfeugeray indique la déviation. (©L’Orne combattante)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire