Son premierTour de France achevé, le coureur a profité de son passage dans le Bocage jeudi 3 août 2017 pour rencontrer ses soutiens de la première heure.
Jeudi 3 août 2017, à La Carneille, Guillaume Martin, jeune espoir du cyclisme français, a rejoint son club de supporters, fondé en 2016, pour une soirée de remerciements réciproques.ez rapidement, parce qu’il est difficile de savoir à l’avance si Guillaume est dans la région [il participait au Critérium de Lisieux et à la Polynormande]. C’est une soirée où nous remercions ceux qui le soutiennent », explique Christian Guédon, trésorier du club et président de l’école de cyclisme de Condé-sur-Noireau en 2006, à l’époque où Guillaume donnait ses premiers coups de pédale.
Des jeunes de son club formateur étaient d’ailleurs présents. Au total, cinquante personnes se sont rassemblées autour d’un méchoui, afin de pouvoir discuter avec le leader de l’équipe Wanty-Groupe Gobert, prendre des photos, ou simplement le féliciter pour sa 23e place du classement général de la Grande Boucle.
« Il y a un net effet Tour de France », se réjouit Christian Guédon. Ça ne se voit pas encore au niveau du club de supporters. Mais lorsque l’on a fait quelques événements sur les marchés de Flers ou de Condé, certaines personnes commençaient à le reconnaître. »
« Là où tout a commencé »
Dans un discours improvisé devant l’auditoire, le jeune espoir a tenu à remercier « tous ceux qui sont les moteurs du club », tout en soulignant son attachement à la région :
« Je reviens dans le coin dès que je peux. C’est important de revenir là où tout a commencé. Au fond, on l’aime notre Suisse normande. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire