la Costumière de La Carneille portant une robe de chasse, une Tenue d’équitation XVIIème
Passionnée par les costumes historiques, les univers fantastiques mais aussi le milieu du spectacle ils ont ouvert leur atelier ce weekend à La Carneille.
en ce moment création d'une robe de mariée
Samedi devant l'Hatelier
Aloïs Communaux, 22 ans, et Julien Coucault, 26 ans, deux jeunes artisans qui viennent de s’installer dans le bourg de La Carneille, ouvrent leur vitrine aux visiteurs pour présenter leur métier respectif. Aloïs Communaux, diplômée des métiers d’arts, option costumier réalisateur, réalise toutes sortes de vêtements sur demande pour les particuliers et le spectacle, notamment le théâtre. Cela va du costume d’époque, aux robes de mariée, des manteaux et du prêt à porter.
Son compagnon, Julien Coucault est spécialisé dans le chapeau. Il est aujourd’hui chapelier modiste. Il fait de la création sur mesure en toutes matières (feutre, paille et tissus).
12, rue des Marchands, près de l’église, deux jeunes gens qui travaillent séparément dans leur atelier, situé dans le sous-sol de leur maison.
ils sont à votre disposition pour toute demande de chapeau et costumes !
alo.com@live.fr
cocaultjulien@gmail.com
A quelques mètres de là Gine Guibout, du collectif la Cavée des artistes, ouvre les portes de son atelier de peinture, situé 10, ruelle du Biot. Elle va exposer quelques-unes de ses créations, nottament, de petits formats encres, gouaches et techniques mixtes de tableau dont le thème est la recherche des textures de paysages en Suisse-normande.
Dans le même temps, elle va présenter des portraits d’enfants dans l’église, du 26 novembre, au 6 janvier. Ce sont de grands formats peints à l’huile. L’église Saint-Pierre est ouverte tous les jours, de 10 h à 17 h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire