Générations mouvement du canton d'Athis a organisé une journée détente à la salle communale de La Carneille (Orne).
Marie-Louise Durand, 102 ans, et Solange Bigot ont été honorées.
les présidents des clubs ont honoré deux femmes : Marie-Louise Durand, 102 ans, ex-présidente du club de La Carneille et membre du club de Sainte-Opportune, et Solange Bigot, du club de Bréel depuis 2007 et qui a été secrétaire cantonale pendant près de 17 ans.
Marie-Louise Durant. (Copie d'écran) Il y a deux ans
"hommage à la doyenne de notre village une photo de cette merveilleuse personne à côté d'une citroën C4 une très belle personne dont la douceur et la gentillesse rayonne sur notre village."
Hommage au ancien avec génération mouvement en 2022.
Depuis plusieurs année, dans l'Orne et plusieurs départements normands, des démarcheurs viennent aux domiciles de personnes ayant effectué des travaux d'amélioration énergétique. Ils se font passer pour des inspecteurs mais proposent ensuite de nouveaux travaux à des prix exorbitants...
.
Le mode opératoire est toujours le même :
Après un rendez-vous par téléphone,
une personne se rend à votre domicile.
Elle affirme travailler pour l'assurance décennale ou faire partie d'une entreprise chargée de valider des travaux énergétique.
Elle prétexte un contrôle soit-disant indispensable pour bénéficier du crédit d'impôt.
Des travaux de traitement de toiture pour 6000€ par une entreprise de "conformité de l'habitat ",
Prix multiplié par 6 en toutes l'égalité.
Les personnes ciblées ce sont les personnes seules, les personnes âgées", explique un , artisan local, "les commerciaux qui viennent dans ces maisons-là, leur but c'est de vendre par tous les moyens".
Madeleine, 85 ans a été démarché à plusieurs reprises. Elle a subi des pressions telephonique, et ce matin encore par une société de soi-disant controls de conformité :