jeudi 13 septembre 2018

Carte postale

M


Image associée

Au XIXe siècle (1858)

 "A la fin du XVI éme siècle, l’ancienne église paroissiale situé sur le territoire portant le nom de Grand Cimetière, fût ruinée et incendiée. Les paroissiens décidèrent alors d’agrandir la chapelle du château et de la convertir en église paroissiale... "

 "En 1814, le cimetière est déplacé route de Briouze. L'église est démolie en 1856 pour être reconstruite. Ce monument croulant et lézardé fut livré aux démolisseurs pendant le carême 1856 (à part le clocher) pour permettre la construction de l'église actuelle : semblable à une forteresse, elle domine à 34 m au-dessus du niveau de la rivière Gine."
La Carneille : Eglise Saint-Pierre-et-Saint Paul

vendredi 7 septembre 2018

sous bois

À travers une quinzaine d’œuvres dispersées sur un circuit de 1,7 km, l’exposition en plein air Les Quatre saisons de Trompe Souris apporte un regard artistique à la beauté du site de Trompe Souris.

 Au pied d’un arbre, sur un rocher, près d’un pont : les œuvres de l’exposition Les quatre saisons de Trompe Souris se découvrent sur différents supports, au cours d’une balade de 1,7 km à La Carneille.