Bénédicte Héroux, de Couleur Bois, et Fabrice Leroy, de l'Atelier Leroy, se sont réunis pour dresser un bilan des Journées européennes des métiers d'art. elles étaient organisées le week-end dernier, avec le soutien de la chambre des Métiers.
« Nous sommes très satisfaits des visites que nous avons eues, même si la fréquentation était moins importante cette année, non seulement pour nous, mais aussi pour les collègues. Nous avons quand même du travail et avons l'impression très positive que, maintenant, les gens savent nous trouver quand ils ont besoin et c'est réconfortant pour nous. » photo et article de ouest France
Les pompiers de Flers sont intervenus, le 12 avril vers 12 h 45, pour éteindre le feu qui s'était déclaré dans le conduit de la cheminée d'une longère, au lieu-dit La Fosse, à La Carneille (Orne). Il n'y a pas eu de propagation.
mardi 8 avril 2014
La Carneille
Collection personnelle
Peinture de la Cavé faite pendant la Journée des peintres
par monsieur Langevin, artiste peintre aux Tourailles.
les dernières élections ont désigné Claude Salliot comme le nouveau maire de La Carneille. « Je tiens à remercier Dominique Rousseau pour les trois mandats de maire exercés. Nous œuvrerons dans le droit fil de ce qui a été déjà entrepris et nous ferons en sorte de poursuivre le développement économique, social et convivial de la commune », souligne Claude Salliot. En raison de la charge de travail des différentes commissions municipales Gilles Roullier, Dominique Le Treut et Nicole Pansin, sont les 1er, 2e et 3e adjoints. l'équipe de la Carneille (photo ouest france)
Claude Salliot vit à La Carneille depuis 2000. Âgé de 59 ans, il a étét maire de la commune de Montsecret pendant 25 ans. « J’ai été élu à 34 ans, et j’ai réalisé quatre mandats dans la commune. J’avais prévenu, il y a six ans que ce serait le dernier, même si je n’avais pas prévu alors de continuer. »
Cadre d’une entreprise publique à Flers, il est aujourd’hui en préretraite. « Il y a très peu de conseillers qui repartent et, la commune ayant désormais plus de 600 habitants, le conseil passe de 11 à 15 conseillers. »
.
« C’est un village où il y a encore des choses à faire, comme la prochaine phase d’aménagement de bourg, qui est dessinée. Il y a également la transformation du plan d’occupation des sols (POS) en plan local d’urbanisme (PLU). Je vois ce qu’il y a à faire, et j’ai des années d’expérience. »
extrait des articles de ouest-france et de l'Orne combattante